La théorie de la brosse à dent

Publié le par Pilou

brosse à dent
Tout ceci est issu d'une note du blog de Cmax  ou plutôt d'un extrait de sa note à propos de la passion d'un couple qui a/aurait une durée de vie de 3 ans et ensuite coule lentement vers son lent déclin... C'est super bien écris comme très souvent avec Cmax mais aussi assez pessimiste sur l'Amour. En tout cas, il m'a permis de reprendre conscience de ces petits riens comme ces bruits de bouche qu'on arrive parfois à ne  pas/plus supporter . Et finalement 14 ans ET demi (oui, je compte les demi), de chemin parcouru ensemble, c'est pas si mal de continuer de se brosser les dents l'un à côté de l'autre et de finalement en apprécier le moment...

Publié dans Chacal Family

Commenter cet article

Maki 18/12/2007 19:54

Il paraît qu'il y a une explication scientifique à ces 3 ans de passion, c'est que quand on est amoureux de quelqu'un, on commence à sécréter une hormone, qui modifie le jugement ("l'amour rend aveugle"), et entre 2,5 et 3 ans, elle commence à s'épuiser… bon je sais pas si j'y crois, mais ça expliquerait pas mal de ruptures! Mais toi, ca fait 14 ans et demi? waw!

Grapho 03/12/2007 18:12

Jolie illustration en tout cas.
Après, je ne discuterai pas sur le couple ; chacun étant différent, je ne crois pas aux généralités ...

kadude 27/11/2007 20:45

Arf, c'est bô ce que tu dis!
Je me souviens d'une réflexion dans un film qui te touchera particulièrement...l'amour, c'est aimer même les pieds de l'élu(e)...quand on n'aime plus ses pieds, c'est le début de la fin ;-)